Touraine-Québec / francophonie

De la Loire au Saint-Laurent, la francophonie réunit la Touraine et le Québec

  • Chateau de Frontenac
  • Le pont de fil
  • Lac de Mauricie
  • Chateau de Chenonceaux
  • Le Saint Laurent
  • l'Hotel de Ville
  • l'Hotel de Ville
  • Place Plumereau
  • Le pont Wilson

Mardi 15 octobre 2019 - 20h30 - Nouvel Atrium - Saint-Avertin -

FABIOLA chante AZNAVOUR

Incomparable interprète des chansons de Piaf et de Brel, FABIOLA a choisi le répertoire de Charles AZNAVOUR deux ans avant sa disparition. Elle vient en France et en Belgique avec son nouvel album pour une dizaine de concerts.

Mardi soir, le public du Nouvel Atrium a pu applaudir une véritable « bête de scène »:. Fabiola Toupin sait tout faire, elle chante à merveille, se dandine au rythme des différentes musiques, exprime ses sentiments par des mimiques et n’est pas avare d’anecdotes en présentant son programme.
Fabiola Toupin est bien connue du public saint-avertinois. La Trifluvienne (*) a eu l’occasion de venir à plusieurs reprises dans le cadre de soirées organisées par Touraine-Québec. Une partie du public l’avait déjà vue, pour les autres ce fut une véritable révélation. 
La Québécoise maîtrise parfaitement l’art de mener ses concerts en alternant émotion et morceaux qui décoiffent. Ceux de musiques très « jazzy » composés par Aznavour avec les slows les plus tendres. Après une introduction où se mêle la voix du grand Charles et celle de la vedette de la soirée, Fabiola enchaîne avec « For me, formidable » et « Tu t’laisses aller » avant d’interpréter « De t’avoir aimée », une composition de 1966 presque tombée dans l’oubli. Après la présentation cocasse de la chanson suivante, elle livre une tendre interprétation de « Trousse-chemise » puis « Les Filles De Trois-Rivières », une chanson écrite en 1951.
Tout au long de la soirée, Fabiola alterne les grands succès. Elle s’arrête d’interpréter Aznavour le temps de deux chansons pour faire plaisir à Daniel,  président de Touraine-Québec, et chante « Ne me quitte pas » de Jacques Brel et « Padam » de Piaf en compagnie de David Robert un jeune artiste québécois pétri de talent, tout comme Catherine  Maurais la pianiste accompagnatrice de Fabiola.
La soirée s’est poursuivie par les succès du plus grand des auteurs-compositeurs de la chanson française. Le public debout a réservé une super-ovation à Fabiola.
(*) Originaire de Trois-Rivières, ville du Québec

 

Tout savoir sur cette artiste exceptionnelle  https://www.fabiolatoupin.com

 

 

Projets

Novembre

Jeudi 28 - 17h30
Conférence« Jeanne Mance,
co-fondatrice de Montréal »
Hôtel de Ville -Tours
Décembre
 
Samedi 7 et dimanche 8 :
Participation au Marché de Noël
St Avertin – Château de Cangé.

Samedi 14 :
Repas convivial des adhérents
et de leurs invités

en savoir plus

Année 2020

Touraine-Québec / francophonie
célèbrera son 40ème anniversaire